Quelles sont les plateformes de financement participatif ?

crowdlending offres

Si vous cherchez un moyen d’utilisation de votre argent qui sommeille en votre banque, il est temps de vous lancer à une autre alternative qui vous fera surement gagner beaucoup de sou. Le crowdlending  est là pour vous permettre d’employervos fonds en recevant en contrepartie une rémunération très intéressante. Afin de vous orienter vers une meilleure plateforme de financement participatif, d’une part, il est primordial de vous annoncer les caractéristiques d’un site à adopter et d’autre part, nous allons vous donner quelques exemples de groupes que vous pourrez intégrer pour votre business.

Les critères de choix d’une plateforme avant de se lancer dans l’aventure :

Ne vous emballez pas trop, car avant tout, il faudrait bien se concentrer sur le site web à entrer et à exercer l’activité. Il y a pas mal de plateformes à connaitre : il faudrait que vous vous renseigniez afin de constater les véritables atouts et faiblesses de chacun. En tout cas, nous allons vous énumérer quelques points indispensables pour vous orienter vers le bon choix :

  • Maitriser le projet : en tout premier, il est primordial d’analyser le projet que la plateforme vous propose. Est-ce que vous en êtes convaincu ? Est-ce que vous trouvez que c’est rentable pour l’entreprise qui l’exécute ?
  • La crédibilité de la TPE/PME : enfin, voyez par vous-même si l’utilisateur de votre argent est largement compétent pour réaliser en bonne et due forme toutes ses planifications. Il s’agit ici d’employer vos fonds, donc le fait de bien se renseigner sur la société limite les risques que vous encourez.
  • Le taux d’intérêt obtenu : c’est effectivement votre gain en empruntant une somme à une entité à but lucratif. Vous n’allez pas le faire gratuitement, mais quand même, vous allez chercher celles qui vous donneront le plus de produits financiers. En revanche, faites très attention de ne pas commettre l’erreur de retenir les offres les plus rémunératrices en matière d’intérêt, car en les acceptant, vous recevrez sans doute des dossiers qui encourent des risques élevés. Donc, à vous de faire le pour et le contre, afin de limiter vos gains en fonction des risques que vous souhaitiez entreprendre dans le projet.
  • La durée d’emprunt : c’est également un critère important dans cette histoire, puisque le niveau de l’intérêt à percevoir dépendra de l’intervalle de temps pour rembourser le capital. Une haute rémunération implique une durée d’emprunt longue, et vice-versa.

Les plateformes de financement participatif les plus réputées de la France :

Sans plus vous faire attendre, nous allons vous lister les meilleurs sites que vous pourrez retenir :

October :

C’est le premier choix que nous vous proposons, avec beaucoup de domaines d’activité diversifiés. En misant un minimum de 500 euros, vous gagnez 20 euros.

Lendopolis :

Vous pourrez avoir des experts-comptables comme collaborateur. Toutefois, les dépenses occasionnées sur ce site sont exposées à ses utilisateurs de façon très explicite. Aussi, il vous suggère des rémunérations intéressantes.

Bolden

Sa véritable spécificité réside en son système de bon de caisse pour faire un prêt sans plafonnement. 30 euros en poche en misant 250 euros de capital de départ.

Credit.fr

Avec un taux assez moindre, c’est une plateforme qui vous gère les risques d’emprunt. Aussi, il existe une multitude de projets avec une assurance pour le débiteur.

Les entrepreneurs

Vous aurez une assurance en plaçant de l’argent sur ce site : les emprunteurs devront déposer une caution pour régler l’investisseur en cas de défaillance. Aussi, vous pourrez vous communiquer facilement avec la plateforme avec 200 euros de fonds minimal de départ pour gagner 20 euros. Vous pouvez aussi venir sur le site BanquesEnLigne.org !

En récapitulant, vous pourrez rencontrer une multitude de sites attractifs, mais pour exercer du crowdlending sérieusement, il faudrait intégrer les favoris sur le marché. Vous avez ci-dessus les meilleurs sites de la France. À vous de bien analyser les critères de choix ainsi que le domaine d’activité que vous souhaitiez financer.