Quels sont les cartes proposées par American Express ?

carte american express guide

Les cartes American Express sont de nos jours, toujours visibles, où que l’on soit dans le monde, ce qui est un grand atout pour les voyageurs, étant donné qu’elles sont acceptées partout. Cependant, il ne faut pas confondre les cartes entre elles, car chacune présente ses propres spécificités.

Une carte American Express

Contrairement à ce que les gens pensent, American Express n’est pas une banque, mais juste une entreprise financière qui a su durer avec le temps, depuis 1850. Spécialisée dans la facilitation de mode de paiement des gens, elle est à l’origine des chèques de voyage, pour ensuite se populariser par le biais des cartes de paiements. C’est en quelques sortes la pionnière des cartes bancaires qui se font tant utiliser de nos jours, et dont de nombreuses personnes ne peuvent s’en passer. Cependant, la marque a connu bien des étapes au fil de ses 160 années d’existences, ce qui nous donne aujourd’hui la chance de choisir entre différents types de cartes, pour différentes utilisations. À noter que ces cartes sont disponibles à tous public, en fonction de son niveau social.

Les différentes cartes American Express

Lorsque l’on parle des cartes American Express, les gens ont toujours tendance à ne retenir que celles dont ils ont l’habitude de croiser, pourtant, il faut savoir qu’il existe 5 types de cartes octroyés par la firme de nos jours. Et là encore, on ne parle pas des diversifications des cartes Air France.

Et pour cela, on dénote :

La carte Blue d’American Express

Une carte bancaire classée comme étant une entrée de gamme, c’est-à-dire, disponible à tout public, surtout les particuliers. Dotée d’un service clientèle accessible en tout temps, elle ne demande qu’une cotisation annuelle de 60 euros.

La Gold Card American Express

Une carte qui figure parmi les plus convoitées, en raison de sa praticité, car elle permet déjà d’accéder à de nombreuses portes facilement. Cependant, il faut tout de même noter qu’elle n’est accessible à tout le monde, car elle exige quand même un revenu annuel minimum de 50 000 euros, afin d’être éligible pour son adhésion. Les autres critères sont énumérés sur ce site pour plus d’exploits.

La Green Card American Express

Dotée d’une protection d’achat et garantie totale en cas de fraude ou de perte, la carte Green est plutôt une carte de milieu de gamme. Pour avoir ce titre, elle est utilisable à l’échelle internationale, pour une cotisation annuelle d’un montant de 95 euros seulement, une bonne affaire.

Le Platinum Card American Express

Cette carte est de loin la carte passe partout, celle qui ouvre toutes les portes en un rien de temps, et cela se confirme lorsqu’on voit son titulaire débarquer à l’improviste dans un restaurant huppé, sans avoir réservé. D’un autre côté, cela est tout à fait compréhensible compte tenu de ses critères d’adhésion, car il faut quand même rappeler que pour détenir cette carte, il faut au moins être en mesure de générer des revenus annuels supérieurs à 80 000 euros. Ce qui est une somme, tout de moins considérable.

Les cartes AIR FRANCE

Ces types de cartes sont plutôt destinés à faciliter le déplacement de ceux qui sont constamment en déplacement, que ce soit pour des voyages d’affaires, ou autres activités. Et dans ces types de cartes, on distingue aussi les différentes catégories, similaires à celles qui sont précités plus haut. Il y a notamment, la carte AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS Explorer, le Silver, le Gold, et bien évidemment, le Platinum. Sachant que chaque type de carte correspond aussi à une catégorie sociale spécifique.

Les cartes American Express sont le centre d’attention de bien de personnes de nos jours. Il faut seulement faire attention à bien choisir où se situer financièrement, avant de se lancer dans le choix de sa carte, ce qui est assez facile pour beaucoup de personne.